La livraison est une part importante de l’expérience client sur une boutique en ligne. Cependant, c’est l’étape que les e-commerçants contrôlent le moins et qui constitue, souvent, une vraie contrainte pour eux. Cependant, si ce point de contact physique avec le client est bien étudié et conçu, il pourrait contribuer à la fidélisation des clients. Découvrez, dans la suite de cette brève, les astuces qui vous permettent d’améliorer considérablement votre service de livraison de colis.
Site e-commerce : Un marché en pleine expansion en Tunisie
Le commerce électronique est en plein essor en Tunisie. En effet, d’après la Société Monétique Tunisie (clictopay) et celle de la poste tunisienne (e-dinar), pour l’année 2020, le nombre des sites marchands é évolué de 17%. Le volume des transactions du commerce électroniques a connu une hausse de 67%. La valeur des transactions du commerce électronique a augmenté de 28%.
Livraison e-commerce : un Critère de fidélisation
Parce que la livraison des produits est le processus sur le e-commerçant n’a pas beaucoup de contrôle, il le considère comme une vraie contrainte pour fidéliser. Bien pensée et étudiée, la livraison pourrait être un atout majeur pour fidéliser la clientèle. D’ailleurs, selon les chiffres du baromètre du e-commerce en Tunisie (2018), 35% des e-acheteurs non satisfaits de leurs achats en ligne en raison des problèmes de livraison. De ce fait, compter sur un bon professionnel de la livraison surtout pendant cette pandémie Covid-19 serait un moyen efficace de fidélisation.
Comment améliorer votre service de livraison de colis?
Bien choisir sa société de service de livraison de colis en Tunisie
Avant de penser à la livraison sur votre boutique en ligne, il convient de s’entourer des bons partenaires logistiques. En effet, il serait avantageux de choisir un prestataire de service de livraison de colis quoi soit fiable et efficace. Un tel partenaire vous aidera à mieux réussir la gestion de vos expéditions et de gagner beaucoup de temps. Ainsi, vous serez en mesure de vous concentrer sur le cœur de votre métier.

Offrez-vous et à vos clients un système de suivi de colis
Vous êtes un gérant d’une boutique en ligne et vous souhaitez rassurer votre clientèle quant aux délais de livraison ? Il convient donc de se doter d’un système de suivi de colis. Ce dernier est utilisable de la part des clients mais aussi des commerçants qui souhaitent tracker les expéditions. En effet, en autonomisant vos clients sur le suivi, vous réalisez des économies de temps pour le SAV. De plus, en utilisant le système de suivi de colis, vous serez capable de localiser rapidement vos commandes et renseigner vos clients en cas de contact SAV.

Offrez un système de service après-vente à vos clients
Parce que l’expérience d’achat ne prend pas fin au moment de la réception de la commande, il convient de mettre en place un service après-vente disponible 24h/24 et 7j. L’objectif est de traiter à temps toutes les réclamations et les demandes d’information. De plus, en tant qu’e-commerçant, vous devez faciliter les retours car ils sont inévitables. A travers une bonne politique de retours, vous pouvez transformer la déception en une expérience d’achat positive.

Rocket Express : votre meilleur partenaire de livraison de colis en Tunisie
s’engage à expédier vos commandes dans les meilleures conditions et les plus brefs délais. Fiable et efficace, notre équipe de livreurs maitrise les aléas de ce métier. De plus, Rocket Express vous offre un système de suivi de colis. Ainsi, vos clients seront capables de tracker les commandes. En tant que marchand, vous pouvez aussi vous en servir.

Vous pouvez compter sur le savoir-faire de notre réseau de transporteurs pour acheminer les produits commandés jusqu’aux consommateurs. N’hésitez pas à choisir Rocket Express, ce partenaire qui vous aidera à améliorer votre livraison de colis en Tunisie.