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3 conseils pour réussir la livraison e-commerce en Tunisie

réussir la livraison

La livraison est le dernier point de contact entre le consommateur et la vente en ligne. C’est le moment où le client juge la qualité du produit commandé. Ironiquement, la livraison est aussi l’étape que l’e-commerçant ne contrôle pas. Un retard, un colis volé ou un article non conforme… Tous sont des aléas qui peuvent gâcher la réputation du vendeur. Vous êtes un gérant d’une boutique ne ligne qui souhaite réussir la livraison de ses produits ? Découvrez, dans cet article, un condensé de conseils pour vous en sortir.

Les délais de livraison

Ayant vécu une mauvaise expérience de livraison, un consommateur ne passera plus de commandes sur le site en question. De ce fait, le respect des délais de livraison est un élément primordial. De plus, l’internaute s’attend à ce que le e-commerçant assure une livraison rapide. L’engagement sur un délai court rassure le client et le fidélise. Il convient de savoir que les acheteurs en ligne sont impatients et pressés. Par conséquent, assurer une livraison rapide en respectant les délais annoncés lors de l’achat permet de satisfaire les acheteurs et de gagner leur confiance.

délais de livraison

Le coût du transport

La livraison est la partie la plus coûteuse de toute la logistique. En effet, on passe d’un transport de masse où la réalisation d‘économies d’échelle est possible à un transport unitaire. Ce dernier coûte beaucoup plus cher. De ce fait, la maîtrise du coût de transport à ce niveau est primordiale pour fidéliser ses clients. Il serait donc judicieux de recourir à une société de livraison e-commerce spécialisée.  Ainsi, il est possible de réduire le coût du transport et de gagner du temps.

Le taux de satisfaction client

La satisfaction client est un enjeu majeur dans le développement et la pérennité de toute activité. Pour un site e-commerce, la satisfaction provient de la comparaison entre les attentes de l’internaute et son expérience d’achat : de la commande à la livraison. Si le client est satisfait, il sera plus disposé à renouveler l’achat sur le site marchand en question. Il peut même en parler auprès de son entourage et le recommander. A contrario, un client insatisfait de la livraison peut créer une e-réputation négative autour du e-commerçant. De ce fait, il serait judicieux de s’intéresser à la satisfaction du client par rapport à la livraison.

Rocket Express : Une solution de livraison e-commerce en Tunisie

Vous souhaitez acheminer vos produits à vos clients sans soucis ? Optez pour Rocket Express la meilleure société de livraison e-commerce en Tunisie. En effet, on met à votre disposition notre solution e-commerce qui vous permet de travailler avec un réseau de transporteurs partenaires. Ainsi, vous pouvez expédier sans condition tout en profitant de prix préférentiels.

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